l e s . t r o u v a i l l e s . d e . p i e r r e
un petit coin pour partager mes découvertes!
Vous provenez d'un moteur de recherche?     Utilisez le moteur des trouvailles à droite.

Menu barre d'outils français et anglais
Aucun téléchargement requis - Menu barre d'outils français et anglais

dimanche, mars 19, 2006    permalien - accueil - recueil des gratuiciels

POP PeeperPOP Peeper - Gratuiciel
http://www.poppeeper.com/
Mon fils et moi avons tous les deux des comptes avec Gmail. Je vérifie la présence de messages avec Google Talk mais mon fils devait constamment aller sur Gmail pour lire son courriel. Pour lui rendre la tâche plus facile, j'ai essayé différents notificateurs de mail. Après plusieurs essais et erreurs, j'ai finalement opté pour Pop Peeper:

«POP Peeper est un logiciel qui vous permet de surveiller l'arrivée de nouveaux messages dans vos différents comptes mail. Il est possible d'assigner une couleur pour chaque compte et vous pourrez lire vos messages au format HTML ou texte et les supprimer directement depuis l'interface du logiciel. POP Peeper est compatible avec POP3, GMail, Hotmail\MSN, Yahoo, Mail.com, MyWay, Excite, Lycos.com, RediffMail. Il se loge dans la barre des tâches et vous avertit lors de l'arrivée d'un nouveau message par un message virtuel ou audio, selon votre choix. Une option au démarrage du programme récupère les paramètres de vos comptes à partir de votre client messagerie par défaut. Un point négatif est qu'il n'a pas réussi à récupérer mes paramètres de messagerie à partir de Thunderbird. Pour mon compte Gmail, j'ai dû télécharger le plugin SSL pour que cela fonctionne.» Le blog de libellules.ch

Le logiciel est disponible en plusieurs langues dont le français. Pour ce qui est de Gmail, vous devez activer l'option POP. Voici les paramètres que nous avons choisis:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Mise à jour: À quelques reprises, tous les messages apparaissant dans Pop Peeper étaient indiqués comme étant "Unread". Nous avons donc abandonné Pop Peeper. J'utilise toujours Google Talk et nous avons installé Gmail Notifier pour mon fils. Nous pouvons donc naviguer d'un compte à l'autre sans avoir à ouvrir une nouvelle session. Ça semble être une bonne façon de surveiller 2 comptes en même temps.





Commentaires: Publier un commentaire

A R C H I V E S:




Accueil

Pierre

latte
Un p'tit café ...


Google
Web Trouvailles


x m l
suggestions
mes passions
outils
liens
archives