l e s . t r o u v a i l l e s . d e . p i e r r e
un petit coin pour partager mes découvertes!
Vous provenez d'un moteur de recherche?     Utilisez le moteur des trouvailles à droite.

Menu barre d'outils français et anglais
Aucun téléchargement requis - Menu barre d'outils français et anglais

lundi, septembre 06, 2004    permalien - accueil - recueil des gratuiciels

AbaktAbakt - Gratuiciel (655KB)
http://www.xs4all.nl/~edienske/abakt/
J'utilise @backup, un service payant, depuis des années pour sauvegarder mes fichiers. Si vous cherchez un logiciel gratuit et facile à utiliser, je suggère Abakt qui sauvegarde en mode normale ou en format ZIP. Vous pouvez créer plusieurs profiles, enregistrer les fichiers avec une multitude d'options (date, heures, ...), mettre à jour une archive (Update) au lieu de recommencer le processus à chaque fois, diviser le fichier en parties (disquette, CD), ... Vous pouvez créer un raccourci qui ouvre un profile, sauvegarde et se referme automatiquement. Ajoutez un raccourci pour le logiciel Abakt (Abakt.exe) et, dans la ligne de commande (target), placez le fichier du profile sans oublier -b et -x :

"C:\Program Files\Abakt\Abakt.exe" -b -x "C:\Mes documents\test\test.abp"

Le logiciel n'offre pas l'option de planifier les sauvegardes. Par contre, il est très facile de le faire avec "Tâches planifiées" de Windows (Programmes / Accessoires / Outils système). Encore une fois, ajoutez les informations comme pour le raccourci:

"C:\Program Files\Abakt\Abakt.exe" -b -x "C:\Mes documents\test\test.abp"

Note: Abakt a une limite de 4 gig par profile lorsque que vous utilisez le format ZIP. Par contre, si vous téléchargez 7-Zip et choisissez ce fromat, vous pourrez créer des archives beaucoup plus grandes.





Commentaires: Publier un commentaire

A R C H I V E S:




Accueil

Pierre

latte
Un p'tit café ...


Google
Web Trouvailles


x m l
suggestions
mes passions
outils
liens
archives