l e s . t r o u v a i l l e s . d e . p i e r r e
un petit coin pour partager mes découvertes!
Vous provenez d'un moteur de recherche?     Utilisez le moteur des trouvailles à droite.

Menu barre d'outils français et anglais
Aucun téléchargement requis - Menu barre d'outils français et anglais

mercredi, mai 19, 2004    permalien - accueil - recueil des gratuiciels

Notepad2Notepad2 - Gratuiciel (233KB)
http://www.flos-freeware.ch/
J'utilise Metapad depuis des années mais Chris Perillo de Lockergnome Windows Fanatics m'a convaincu avec son article Text Education qu'il était peut-être temps de passer à Notepad2. Wow! Que de fonctionnalité: syntaxe en surbrillance; fin de ligne Windows, Unix et Mac; copier blocs de texte rectangulaires (Alt+Souris), ... Il est devenu mon éditeur de texte par défaut en quelques minutes. Je m'ennuyais des liens cliquables de Metapad, alors Florian, le créateur de Notepad2, m'a envoyé un fichier. Copiez/collez le texte entre les lignes et enregistrez le fichier sous le nom WebFind.reg

==============================

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Notepad2\Settings]

; Web Find
;
; This feature allows to perform actions with a piece of selected text.
; The %s in the templates is replaced by the current selection.
;
; Sample 1 illustrates a web search, sample 2 opens the selected URL.
; The appropriate hotkeys are Ctrl+Shift+F (1) and Ctrl+K (2).
;
; THIS FEATURE IS EXPERIMENTAL -- USE IS AT YOUR OWN RISK!
;

"WebTemplate1"="\"url:http://www.google.com/search?ie=UTF-8&q=%s\""
"WebTemplate2"="\"url:%s\""


==============================

Ctrl+Shift+F fera une recherche sur Google des mots en surbrillance tandis que Ctrl+K ouvrira les liens.

Note:
Changez "google.com" pour la version de votre choix: google.ca, google.fr, ...
Changez la dernière ligne avec "WebTemplate2"="iexplore.exe %s" pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.





Commentaires: Publier un commentaire

A R C H I V E S:




Accueil

Pierre

latte
Un p'tit café ...


Google
Web Trouvailles


x m l
suggestions
mes passions
outils
liens
archives