l e s . t r o u v a i l l e s . d e . p i e r r e
un petit coin pour partager mes découvertes!
Vous provenez d'un moteur de recherche?     Utilisez le moteur des trouvailles à droite.

Menu barre d'outils français et anglais
Aucun téléchargement requis - Menu barre d'outils français et anglais

samedi, novembre 16, 2002    permalien - accueil - recueil des gratuiciels

ePALSePALS - le cyber-échange scolaire
http://www.epals.com
ePALS est la plus grande communauté scolaire branchée au monde. Elle relie plus de 4,5 millions d'élèves et enseignants, et regroupe plus de 72 905 profils de salles de classe. Les membres de 191 pays apprennent ensemble et se lient d'amitié grâce aux outils interactifs gratuits de ePALS. Ce service s'addresse également aux parents qui veulent superviser les échanges virtuels de leurs enfants grâce aux filtres classifiés selon les niveaux suivants:
Niveau 1 - Vous devez approuver tous les messages envoyés et reçus par vos enfants.
Niveau 2 - Vous recevez une copie de chaque message envoyé ou reçu, mais vous devez approuver seulement ceux qui contiennent des vulgarités.
Niveau 3 - Vous recevez seulement les messages qui contiennent des vulgarités.
Niveau 4 - Tous les filtres sont désactivés.


Belarc AdvisorBelarc Advisor - Gratuiciel (602KB)
http://belarc.com/free_download.html
Belarc Advisor vous dit tout sur votre ordinateur. En quelques secondes, il établit un rapport en format html vous permettant d'identifier le processeur, la mémoire, le système d'exploitation, les logiciels installés avec leurs numéros de série (incluant un lien vers les dossiers), etc.

MetaPadMetaPad - Gratuiciel Essentiel (45 KB)
http://www.liquidninja.com/metapad/
Metapad est un éditeur de texte petit et très rapide. Il comprend des fonctionnalités similaires au NotePad de Microsoft mais avec beaucoup plus d'options comme par exemple des liens cliquables. C'est un remplaçant parfait de NotePad. Je ne pourrais m'en passer. Disponible en 25 langues, je ne suis sûrement pas le seul à adorer cette petite merveille. Voici comment j'en ai fait mon éditeur de texte par défaut:

- Copiez le fichier "metapad.exe" dans "C:\WINDOWS"
- Renommez le fichier "Notepad.exe" sous un autre nom ("NotepadBACK.exe")
- Changez le nom du fichier "metapad.exe" par "Notepad.exe"
MetaPad - Un raccourci d'un fichier txt dans la barre d'outils me permet de conserver et consulter mes notes rapidement
- N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil dans les préférences





Commentaires: Publier un commentaire

A R C H I V E S:




Accueil

Pierre

latte
Un p'tit café ...


Google
Web Trouvailles


x m l
suggestions
mes passions
outils
liens
archives